DOMOTIQUE

Il y a dix ans, la domotique n’était que pour les riches et célèbres. Grâce à l’évolution rapide de ces technologies par Apple et Google, ces systèmes sont maintenant disponibles pour tout le monde. Beaucoup de gens pensent que ces gadgets électroniques sont pour les paresseux ou qui aiment la technologie. Détrompez-vous, il y a d’innombrables avantages à la domotique! Nous conviendrons que les interrupteurs peuvent sembler convenir aux paresseux, mais ils ont des utilisations alternatives. Les interrupteurs de courant peuvent servir à vérifier si les lumières dans la chambre des enfants est allumée, créer un programme durant les vacances, ou tout simplement que les lumières s’allument automatiquement au coucher du soleil. C’est la même idée pour les prises de courant intelligentes.

TYPE DE DOMOTIQUE

Éteignez les lumières, verrouillez la porte, fermez le garage, chose que les gens se demandent s’ils ont fait en quittant la maison. Faites tout cela avec Siri, Google ou Alexa.

Pouvoir être alerté lorsque la porte s’ouvre ou qu’une vitre se brise. Vérifiez les caméras et informez les autorités si nécessaire.

Recevez des alertes sur tous vos appareils connectés lorsque les niveaux de CO2 ou de fumée deviennent dangereux ou soyez averti en cas de détection d’une fuite d’eau.

Il existe une panoplie de catégories et de méthodes de connectivité pour avoir une maison intelligente, nous pouvons vous assurer que nous avons le produit qui saura combler vos besoins. Que ce soit le « Home Kit » de Apple, « Google Home » ou « Z-Wave », les options de domotique sont nombreuses.Certains de ces systèmes requirent un frais mensuel, d’autres non. Pour commencer votre aventure dans ce monde, nous vous conseillons de faire installer quelques interrupteurs électriques intelligents lorsque vous aurez un électricien sur place. Idéalement, il faudrait commencer par ceux qui sont le plus utilisés ou ceux les plus souvent oubliés. À partir de ce moment, vous pourrez commencer à ajouter des prises supplémentaires qui peuvent être contrôlées par une fonction facile pour les allumer ou les éteindre. Nous avons découvert que la plupart de nos clients apprécient tellement leur maison intelligente qu’ils décident de transformer toute la maison en dedans d’un an à un an et demi après l’installation de la première prise intelligente.

Les prochains aspects à prendre en considération sont ceux en lien avec la sécurité. Les détecteurs de dioxyde de carbone, de fumée ou d’eau viennent compléter votre maison intelligente. Ils vous permettraient d’avoir une tranquillité d’esprit grâce aux alertes en cas d’anomalies lorsque vous ne serez pas à la maison. Ceci pourrait vous sauver la vie ou sauver la vie à l’un de vos êtres chers en vous permettant d’alerter les secours immédiatement si nécessaire. Les détecteurs de dégâts d’eau peuvent être installés et liés à l’entrée principale d’eau pouvant couper l’eau pour limiter les dégâts lorsqu’un problème est détecté à proximité du chauffe-eau, dans la cuisine ou dans la salle de bain. Au bout du compte, ceci pourrait vous épargner des grosses sommes en réparation à la suite d’une fuite d’eau. Les capteurs d’inondation peuvent même être associés à un arrêt d’urgence à l’entrée principale de l’eau. Cela permettra au principal de s’éteindre si une fuite est détectée dans la buanderie, près du réservoir d’eau chaude ou dans la cuisine ou la salle de bain, le résultat est que cela pourrait vous faire économiser des milliers de dollars en réparations non désirées et de nombreuses semaines de rénovations non désirées. .

Au-delà des outils mentionnés ci-haut, il y a les fonctions de sécurité tel que les caméras, les capteurs pour les portes, les serrures automatiques, les détecteurs pour les fenêtres cassées et bien d’autres. Réfléchissez à ceci; la surveillance moyenne des alarmes à domicile est de 40,00 $ par mois. Habituellement, si vous ne répondez pas au téléphone, votre société d’alarme envoie la police et vous êtes frappé par une fausse alarme ou la police arrive dans une maison déjà vidée. Si votre maison intelligente dispose de fonctions de sécurité intégrées, elle vous alertera instantanément lorsque chaque capteur sera déclenché. Vous pouvez ensuite valider les caméras pour voir ce qui se passe dans votre maison et seulement ensuite décider d’alerter la police. Vous pourrez vérifier vos caméras de sécurité et alerter les services policiers au besoin. Au lieu de signer un contrat pour système d’alarme qui coûte approximativement 40$ pendant 36 mois (minimum permis), vous pourriez à la place investir 1400$ dans votre maison intelligente et pouvoir couvrir plusieurs aspects supplémentaire en terme de sécurité Cela ne tient même pas compte des frais que la police pourrait facturer parce que le membre de la famille à fourrure a déclenché votre alarme.

Chez Habitec, nous croyons qu’une maison intelligente est plus qu’un gadget, c’est une tranquillité d’esprit.

CONTACTEZ-NOUS

 

514-800-0496
2282, Boul Industriel
Laval (Québec)
H7S 1P9
418-990-4488
1-2600 Jean Perrin
Québec, (Québec)
G2C-2C6

ÉCRIVEZ-NOUS