fbpx

NETTOYAGE DES SYSTEMES

L’air à l’intérieur de votre maison est plein de minuscules particules comme la poussière, le pollen et les squames d’animaux. Lorsque votre système de chauffage central aspire de l’air, il aspire également des particules en suspension. Au fil du temps, ces contaminants peuvent s’accumuler à l’intérieur des conduits, réduisant le débit d’air et recirculant l’air vicié dans votre espace de vie.

L’IMPORTANCE DE NETTOYER LES CONDUITS DE VENTILATION

Nettoyage-Conduits-Habitec

Les conduits de ventilation et d’air nécessitent donc un nettoyage et un entretien appropriés pour fonctionner à leur plein potentiel, et le fait de garder les conduits exempts de poussière et de débris peut également aider à réduire votre facture énergétique et à améliorer la qualité de l’air dans votre maison.

Nettoyer les conduits pour assurer la bonne qualité de l’air

L’air qui traverse les conduits de ventilation est le même que votre famille respire chaque jour. S’ils ne sont pas entretenus, les conduits de ventilation peuvent héberger des allergènes comme le pollen et les squames d’animaux, qui peuvent réintégrer votre espace de vie par les registres. Bien que ces particules ne soient pas nécessairement un danger pour la santé, elles peuvent poser des problèmes aux personnes souffrant d’asthme, d’allergies ou d’autres problèmes respiratoires. Le nettoyage de vos conduits d’air par Entreprises MST aidera à améliorer la qualité de l’air et à garder votre air exempt de particules en suspension.

Nettoyer les conduits pour protéger votre système de chauffage

Un système de chauffage dont les conduits de ventilation sont sales peut entraîner une obstruction des composantes du système, ce qui peut mener à des réparations coûteuses. Le nettoyage des conduits de prolongera la durée de vie de votre système de chauffage et de climatisation.

Nettoyer les conduits pour augmenter l’efficacité de votre système

La poussière et les débris limitent le flux d’air vers et depuis les composants de votre système de chauffage et de climatisation. Lorsque les conduits sont obstrués, votre système de chauffage ou de climatisation doit consommer plus d’énergie pour bien effectuer son travail. En faisant faire le nettoyage des conduits régulièrement garantira que vos appareils de chauffage et de climatisation peuvent fonctionner avec une efficacité maximale, ce qui en bout de ligne vous fera économiser de l’argent sur vos factures.

L’importance d’entretenir sa thermopompe

Lorsque votre climatisation fonctionne au ralenti et dégage une petite odeur désagréable, c’est généralement signe d’un manque d’entretien de votre thermopompe ou climatiseur.Saviez-vous que la performance d’une thermopompe peut être réduite jusqu’à 50% lorsqu’elle n’est entretenue?Si vous ne prenez pas soin de votre équipement, vous risquez d’augmenter votre consommation électrique et d’entraîner l’usure prématurée de votre unité.

Un entretien systématique permet de prolonger la durée de vie de l’appareil tout en optimisant ses performances. Afin de vous aider à entretenir votre thermopompe, nous avons créé une liste des étapes à suivre pour la nettoyer et partagé quelques informations utiles.

Nettoyage de l’unité intérieure

Une thermopompe est un appareil qui peut servir à la fois de climatiseur et de chauffage. Elle peut donc vous servir pendant toute l’année. Un entretien régulier de votre unité permet l’optimisation de sa performance. Afin de nettoyer l’unité intérieure nous allons utiliser une solution spécialisée pour enlever la poussière, moisissure et les champignons qui se trouvant à l’intérieur de l’appareil et nettoyer les tuyaux, les sorties d’air, les bouches d’amenée, etc.

Le nettoyage des filtres est inclus dans l’entretien de l’unité intérieure. L’encombrement des filtres exerce une pression supplémentaire sur le moteur du ventilateur, ce qui fait travailler la thermopompe plus fort que nécessaire.

Entretien de l’unité extérieure

Deux entretiens se font pour le nettoyage de l’unité extérieure de la thermopompe murale ou le climatiseur: celui du serpentin extérieur et du condensateur (appelé aussi le boitier). Nous allons laver le serpentin à l’aide d’un tuyau d’arrosage à faible intensité.

Pendant l’automne et l’hiver, des déchets peuvent s’être infiltrés dans le boitier, ce qui peut affecter la performance de la thermopompe. Nous allons donc retirer tout débris. Durant le processus notre équipe va aussi valider les pressions des gaz pour vous assurer une bonne continuité jusqu’au prochaine entretien.

À quel moment de l’année doit-on faire l’entretien de notre thermopompe ?

Chaque année, vous devez faire inspecter votre thermopompe. L’entretien se fait habituellement en automne. Mais un nettoyage régulier va permettre de conserver votre système de chauffage et de climatisation plus longtemps tout en lui garantissant un bon rendement efficace et optimal. Par ailleurs, on recommande de changer les filtres d’un pouce tous les mois. Les filtres de 4 pouces et ceux de 6 pouces peuvent être changés deux fois par an. Ce qu’il faut retenir. En résumé, et pour garantir un bon entretien de votre thermopompe, il vous faudra surveiller : les filtresLe circuit de contrôle L’état des compresseurs, de la valve et du condenseur La prise de lecture de la pression du fluide Les conduits devraient être nettoyés afin de réduire la quantité de matières polluantes et autres allergènes qui se trouvent dans l’air. Les ventilateurs doivent être nettoyés, lubrifiés et ajustés régulièrement.

 

CEDULE UN NETTOYAGE 

Demande de nettoyage de system / System cleaning request
Prenom / First Name  
Nom / Last Name  
Téléphone / Phone  
Couriel - Email  
Type de nettoyage  
   
powered by

514-800-0496

2282, Boul Industriel
Laval (Québec)
H7S 1P9

418-990-4488

452 Des Cordillères
Québec, (Québec)
G1C-5C4

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux