QUALITÉ DE L’AIR

L’utilisation d’un échangeur d’air est maintenant obligatoire dans les constructions neuves, selon le Règlement sur l’efficacité énergétique, car elles sont si bien isolées que cela empêche le renouvellement naturel de l’air, emprisonnant ainsi l’humidité et les polluants à l’intérieur de la maison.

 

ÉCHANGEUR D’AIR

Echangeur d air Habitec

Installation ou  renouvellement de l’échangeur d’air

Pour la même raison, les travaux d’isolation d’une résidence devraient s’accompagner de l’installation ou du renouvellement de l’échangeur d’air.

Idéalement, l’échangeur d’air doit contrôler le changement d’air dans toutes les pièces de la maison. En particulier pour l’air des chambres, qui sont des pièces fermées où nous passons plusieurs heures consécutives tous les jours..

 

Quel échangeur d’air puis-je faire installer ?

Il existe 2 principaux types d’échangeur d’air : à récupération de chaleur et à récupération d’énergie.

L’échangeur d’air à récupération de chaleur (VRC)

Il possède un noyau récupérateur de chaleur qui transfère une bonne partie de la chaleur de l’air vicié expulsé vers l’air frais qu’il puise à l’extérieur de la maison. Ainsi, l’air vicié et l’air frais ne sont pas mélangé

L’échangeur d’air à récupération d’énergie (VRE)

En plus de récupérer la chaleur tout comme le VRC, il récupère également l’énergie contenu dans l’humidité ambiante. Il limite, au besoin, la quantité d’humidité entrant dans la maison et permet ainsi de maintenir toute l’année un taux d’humidité constant dans la maison. Il permet aussi d’économiser sur les coûts de chauffage et de climatisation tout en améliorant le rendement de ces systèmes, d’où son nom de
« récupérateur d’énergie ».

Filtreur-Hepa-250 Habitec

La filtration est une des meilleures façons de venir à bout des agresseurs microscopiques. Le système de filtration d’air HEPA 250 est une solution efficace qui éliminent les particules nuisibles et assainit l’air de votre maison de façon à ce que vous puissiez respirer l’esprit tranquille 24 heures sur 24.

Humidificatuer central

Les humidificateurs sont des appareils qui permettent d’humidifier l’air afin d’apporter du confort aux habitants de bâtiments toi les humidificateurs pour système de chauffage central sont connectés de façon fixe à la plomberie et au système de chauffage à air chaud du logement.

Confort-Ambiant

En été comme en hiver, votre système de climatisation et de chauffage fonctionne à plein régime pour vous fournir le confort Désiré et bien que cela puisse être suffisant au confort ambiant, peut être que la qualité de l’air en souffre sans que vous le sachiez.

Lampes-Filtre

L’efficacité de la lampe UV installée dans le système de ventilation s’arrête au virus qui, de façon volatile, s’introduit par brassage d’air dans le système de ventilation. Cette technologie ne peut pas détruire le virus qui reste sur les surfaces transmis par voie aérienne via de grosses gouttelettes.

Filtre-fournaise

Antimicrobien capture la poussière virgule le pollen, les spores de moisissure, les squames d’animaux virgule le smog et les débris d’acariens.

FILTRE-MERV-11

Amélioration de la qualité de l’air pour une longue durée. Meilleur rendement du système (Pression statique). Coût avantageux et utilisable comme pré filtre à rendement élevé et filtre final. Efficacité selon l’ASHRAE 52.2 (MERV !!) UL class 2.

Merv-13

MERV 3 Signifie que le filtre peut arrêter 90% de particules supérieures à un micron et 75 % de particules de 0,3 micron. Cela inclut en autres :

Bactérie – Particules de fumée de bois – Legionella
Aérosols d’éternuement – Pollen
Pellicules d’épiderme – Mites
Squasmes d’animaux domestiques 

CONTACTEZ-NOUS

Nom

 

514-800-0496
2282, Boul Industriel
Laval (Québec)
H7S 1P9
418-990-4488
1-2600 Jean Perrin
Québec, (Québec)
G2C-2C6