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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Habitec prend la confidentialité des données au sérieux. Cette politique de confidentialité explique qui nous sommes, comment nous collectons, partageons et utilisons les informations personnelles, et comment vous pouvez exercer vos droits à la confidentialité.

Nous vous recommandons de lire cette politique de confidentialité dans son intégralité pour vous assurer d’être pleinement informé. Cependant, pour vous permettre de consulter plus facilement les parties de cette politique de confidentialité qui s’appliquent à vous, nous avons divisé le document en sections spécifiquement applicables aux Membres (Section 2), Contacts (Section 3) et Visiteurs (Section 4). Les sections 1 et 5 s’appliquent à tous.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre utilisation de vos informations personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies à la fin de la section 5.

Dans la mesure où nous vous informons de politiques de confidentialité différentes ou supplémentaires, ces politiques régiront ces interactions.

  1. Les bases
    A. À propos de nous
    Habitec est un entrepreneur en CVC dont le siège social est situé à Laval Québec (« nous », « notre », « notre » et « Habitec »).

Notre service permet à nos membres, entre autres, d’envoyer et de gérer des campagnes par e-mail sur tous les canaux, de diffuser des publicités et de créer des sites Web et des pages de destination. Nous fournissons également d’autres services connexes, tels que des analyses de données en temps réel et des informations pour aider nos membres à suivre et à personnaliser leurs activités marketing. En savoir plus sur notre service ici.

B. Termes clés
Dans cette politique de confidentialité, ces termes ont les significations suivantes :

« Affilié » désigne une entité qui contrôle directement ou indirectement, est contrôlée par ou est sous contrôle commun avec une entité.

« Contact » est une personne qu’un Membre peut contacter via notre Service. En d’autres termes, un contact est toute personne figurant sur la liste de distribution d’un membre à propos de laquelle un membre nous a fourni des informations ou est toute personne qui a autrement interagi avec un membre via le service. Par exemple, si vous êtes un membre, un abonné à vos campagnes de marketing par e-mail ou un acheteur sur votre site Web ou votre page de destination serait considéré comme un contact.

« Contrôle » désigne une propriété, un droit de vote ou un intérêt similaire représentant cinquante pour cent (50 %) ou plus du total des intérêts alors en circulation de l’entité en question. Le terme « Contrôlé » doit être interprété en conséquence.

« Liste de distribution » est une liste de contacts qu’un membre peut télécharger ou gérer sur notre plate-forme et toutes les informations associées liées à ces contacts (par exemple, les adresses e-mail).

« Site(s) Mailchimp » a le sens qui lui est donné dans nos Conditions Générales d’Utilisation.

« Membre » désigne toute personne ou entité enregistrée auprès de nous pour utiliser le Service.

« Application(s) mobile(s) » désigne une ou toutes les applications Mailchimp disponibles pour les membres à utiliser sur leurs appareils mobiles.

« Informations personnelles » désigne toute information qui identifie ou peut être utilisée pour identifier un individu directement ou indirectement. Les exemples d’informations personnelles incluent, sans s’y limiter, le prénom et le nom, la date de naissance, l’adresse e-mail, le sexe, la profession ou d’autres informations démographiques.

« Service » a le sens qui lui est donné dans nos Conditions Générales d’Utilisation.

« Visiteur » désigne, selon le contexte, toute personne qui visite l’un de nos sites Mailchimp, nos bureaux ou s’engage autrement avec nous lors de nos événements ou dans le cadre de nos activités de marketing ou de recrutement.

« vous » et « votre » désignent, selon le contexte, soit un Membre, un Contact ou un Visiteur.

  1. Confidentialité des membres
    Cette section s’applique aux informations personnelles que nous collectons et traitons auprès d’un membre ou d’un membre potentiel dans le cadre de la fourniture du service, y compris les fonctionnalités offertes via le service. Si vous n’êtes pas membre, la section Visiteurs ou Contacts de cette politique peut s’appliquer davantage à vous et à vos données. Dans cette section, « vous » et « votre » désignent les Membres et les Membres potentiels.

A. Informations que nous collectons
Les informations personnelles que nous collectons dépendent du contexte de vos interactions avec Mailchimp, des paramètres de votre compte Mailchimp, des produits et fonctionnalités que vous utilisez, de votre emplacement et de la loi applicable. Cependant, les informations personnelles que nous collectons entrent généralement dans les catégories suivantes :

(i) Informations que vous nous fournissez : vous (ou votre organisation) pouvez nous fournir certaines informations personnelles lorsque vous vous inscrivez pour un compte Mailchimp et utilisez le service, consultez notre équipe de service client, envoyez-nous un e-mail, intégrez le service avec un autre site Web ou service (par exemple, lorsque vous choisissez de connecter votre compte de commerce électronique à Mailchimp), ou de communiquer avec nous de toute autre manière.

Ces informations peuvent inclure :

Coordonnées professionnelles (telles que votre nom, fonction, organisation, emplacement, numéro de téléphone, adresse e-mail et pays) ;
Informations marketing (telles que vos préférences de contact) ;
Identifiants de connexion au compte (comme votre adresse e-mail ou votre nom d’utilisateur et votre mot de passe lorsque vous créez un compte chez nous) ;
Les données de dépannage et d’assistance (qui sont des données que vous fournissez ou que nous collectons par ailleurs en relation avec les demandes d’assistance que nous recevons de votre part. Cela peut inclure un contact ou

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